La chaudière à granulés et bois est une option de chauffage intéressante, à la fois économique et écologique, par rapport aux méthodes de chauffage traditionnelles basées sur le fioul ou le gaz.

RGE QUALI'BOIS
chaudière à granulés

Economie

Passer à cet équipement est un moyen très rentable de chauffer votre maison.

Avec un taux de rendement allant de 80 à 100 %, elle surpasse les capacités d’une chaudière à bois, surtout lorsqu’il s’agit d’une unité à condensation. Le rendement énergétique fait référence à la relation entre l’énergie du fonctionnement d’un appareil et sa compétence en termes de production énergétique. Autrement dit, votre chaudière produit quasiment autant d’énergie qu’elle en consomme.

En passant à cet équipement, tu pourrais réaliser une économie de près de 30 % sur tes factures mensuelles.

Coût d’utilisation

Le bois est l’énergie la moins chère du marché ! Le prix du kWh des granulés est similaire à celui du gaz naturel. Par ailleurs, ce combustible ne nécessite pas d’abonnement supplémentaire auprès d’un fournisseur de gaz ou d’électricité. Il est donc moins cher à l’usage.

Ecologie

Si votre maison n’est pas raccordée au gaz de ville, une chaudière de ce type est une alternative intéressante au chauffage au fioul ou au bois. Le granulé de bois est un produit transformé, fabriqué à partir de copeaux de bois ou de sciure de bois récupérés. En utilisant une source d’énergie renouvelable pour fonctionner, cet équipement est donc écologique. Un bon point pour la planète !

granulés de bois

Performance d’une chaudière à granulés et bois

Un aspect bienvenu de l’utilisation d’une chaudière à granulés de bois, son rendement énergétique élevé. En effet, il est dû à la qualité dense des granulés de bois utilisés. Il en résulte une utilisation optimale de l’énergie.

Pour améliorer encore les performances de votre chaudière, vous pouvez la coupler avec des appareils de régulation. Comme un thermostat, un programmateur, des robinets thermostatiques, des équipements domotiques, etc. Ces appareils permettent de mieux contrôler votre consommation d’énergie et, par conséquent, de réduire vos factures d’énergie.